Petites news du début d’été

On attaque fort cette saison 2016 et le beau temps est de la partie! La planning est complet jusqu’au 22… plus un bout de place, rien!

Plein de choses à vous dire 😀

En tout cas la première, suite à deux jours intensifs de stage en accompagnement relationnel avec le cheval, s’il vous plait, intervenants d’institutions, les supers éduc spé qui font un formidable boulot, n’accompagnez plus vos jeunes dans des centres équestres qui les font monter la peur au bide à grand coup de vas y dit lui qui c’est le chef non de diou, ou montre lui pas que tu as peur parce que le cheval il le ressent ect ect!!! bref on a sacrement progressé dans la transmission de savoir faire et savoir être ! En tout cas, ça fait des ravages, et c’est dur dur de recréer le lien, de se faire confiance … Il n y a pas d’importance à monter à cheval, il y a importance à ressentir, à être à l’aise, à être heureux avec le cheval! 
C’était notre mission de ces deux jours et je pense qu’on y est arrivés en bossant sur la posture et le ressenti les jeunes présents ont réussi à guider les amours de bourriques en liberté monté dans la carrière … SEULEMENT un JOUR en fait, puisque aujourd’hui on a randonné, toujours pieds nus, sans mors et sans selle !

Sinon les poules sont dans la place, au bord du paddock paradise, dans une approche permaculturelle! (je vous fais un joli plan très vite) La serre est juste à côté, brocolis, basilic, courgettes, concombres, aubergines, poivrons, plain de fleurs et les tomates poussent, ah non les tomates poussent un peu moins vite depuis la visite des poules hier :/ mais la faille est réparée!
Deux buttes et le parking plein de fleurs qui nous font un festival : aromatiques, médicinales, petits fruits, salades, poireaux… L’abondance!

Je réfléchi au futur emplacement des ruches, mes deux petites colonies de warré… <3 … on a mis les dernières hausses dimanche soir! J’adore toujours autant.

Et les boutures de saules, cassis, groseilles, sureau sont prêtes à être repiquées : racines et jeunes poussent en vue ! YES
Je fais ma liste d’arbre à avoir absolument, et vous quel est votre arbre préféré?

La suite aux prochaines news!

 

DSCN8168 DSCN8175