Ateliers Terre d’Amazones

5 ateliers de 2 h
13/04 27/04 11/05                                                  
25/05
15/06

5 sessions pour s’approprier les fondamentaux de l’équitation pour rentrer en relation avec le cheval en confiance et en sécurité.

Gestion de la peur et du stress, avec des outils à mettre en place dans votre vie quotidienne

Au programme :
✓conscience corporelle,
✓sentir le mouvement de la vie,
✓qualité de présence,
✓travail à pied,

✓voltige
✓et travail monté.

Groupe de 10 cavaliers maxi

Travail en binôme

Forfait de 150€
Remise de 10€ pour Inscription avant le 13/03
Contact par mail lesponeysplume@gmail.com
Ou par mp facebook
ou tel 0629493314

Ces 5 ateliers pour changer concrètement de paradigme.
Cavaliers confirmés et sensibles bienvenus
Il n’est toutefois pas nécessaire de savoir monter à cheval pour participer.
Découvrir, accepter, développer notre sensibilité voilà ce qui sera le fondement de ces cours.
Développer ces trois qualités, Autonomie, Sécurité et Confiance au travers d’exercices concrets à mettre en place dans votre vie quotidienne. Ces cours sont sous forme d’atelier de 2 heures. Ils permettent d’avoir une base pour découvrir votre sensibilité, prendre conscience de la force de vos perceptions et surtout de le partager avec un groupe de personnes qui décident qu’il est temps pour l’avenir de partager des moments de grande qualité émotionnelle.
Pourquoi?
Parce que c’est la base d’un processus d’individuation* complet qui nous permettra le vivre ensemble de demain, développer qui nous sommes et prendre possession de notre potentiel pour enfin l’assumer et l’exploiter, au service du vivant.
Parce que l’heure est au changement, profond et sincère et qu’il doit s’instaurer dans la connaissance de soi pour ensuite aller vers l’autre.
 
Accompagnement :
Sylène Monnin                                                                                     
J’ai crée Les Poneys Plume il y a 7 ans. Ma sensibilité m’a conduit rapidement vers le respect des besoins fondamentaux des chevaux, du pieds nus au sans mors, dans des sphères plus subtiles.
Le processus a demandé, pour gérer ce troupeau performant et sécurisant pour les cavaliers, un investissement et un engagement globale et complet. Il m’a fallu franchir des étapes pour continuer de transmettre cette approche avec l’exigence et la qualité que je m’étais fixée, sans concession.
Après m’être consacrée aux chevaux de façon si poussée, j’engage maintenant mon enseignement vers le développement individuel, pour faire de la relation au cheval un tremplin vers le respect du vivant, faire de votre sensibilité votre force.
 
*definition * individuation * : Processus de prise de conscience de l’individualité profonde, décrit par Jung. Tel qu’il est utilisé par Jung, le terme [individuation] semble couvrir deux notions : la prise de conscience qu’on est distinct et différent des autres, et l’idée qu’on est soi-même une personne entière, indivisible, selon Jung, l’individuation est une des tâches de la maturité (Rycr.1972) : http://www.cnrtl.fr