Ce qui m’anime et vous ? ce qui m’animez vous!

 
>>> J’ai, pendant 6 ans, depuis la création des Poneys Plume, cherché à lier performance des chevaux, performance économique d’une entreprise, performance humaine : accueillir des personnes en leur offrant le meilleur de ce qui se transmet actuellement en terme de posture et de conscience corporelle pour monter à cheval en sécurité et en confiance tout en respectant TOTALEMENT les chevaux et les cavaliers dans leur INTÉGRITÉ.
 
J’ai rencontré de nombreuses personnes sur ce chemin qui m’ont permis de me confronter à qui j’étais réellement, à ce que je désirais sincèrement vivre dans cette vie et surtout ce que je voulais transmettre, sans concession…
 
J’ai entendu dire, et je l’ai assumé longtemps, d’être  »atypique’’ et j’ai ramé longtemps pour  »raccrocher’’ le wagon de l’équitation classique/éthologique.
C’était vain, c’est vain, et je prend enfin mon chemin… transposer les découvertes de Vie à l’enseignement d’être en lien avec les chevaux. Et, au changement profond de société auquel j’aspire.
 
Pourquoi est on en lien avec eux?
 
Notre motivation première, inconsciente, viscérale.
La mienne était de prendre de la hauteur sur les choses de la Vie, et par là même, d’être Vu.
Et plus j’avançais dans ma quête de répondre à cette question, à cette compréhension globale, moins j’avais besoin de monter à cheval…
les pro me le reproche d’ailleurs,  »arf, mais tu montes pas à cheval tu ne peux pas bien enseigner, tu perds en légitimité’’
Derrière  »monter’’ dans l’inconscient collectif des cavaliers c’est chercher à faire comprendre au cheval ce qu’on attend de lui (toutes méthodes étant plus ou moins subtiles, intéressantes, voir violentes.) pour qu’il nous porte dans une attitude juste dans des contextes dont on oublie totalement de prendre en considération le point de vue du cheval !
De la même manière, on  »dresse’’ et on réhabilite des chevaux, avec des problèmes physiques et/ou comportementaux, sans prendre en compte le message que sous tendent ces  »problèmes’’, sans écouter le subliminale, qui n’a de subliminale que le nom.
On a un défi, on le relève, qu’importe le prix, les égos sont comblés.
 
Et plus j’avance en parallèle du ‘’monde’’ du cheval, plus je rentre réellement dans le leur, lent, subtil et puissant.
 
Plus ou moins consciemment, je me suis sentie guidée par les chevaux, inlassablement, vers la quête de mon moi le plus pur, le plus sincère et le plus puissant.
Cette puissance lumineuse, légère et joyeuse.
20 chevaux qui sont derrière moi au quotidien, une équipe qui ne m’a jamais lâchée, je me suis toujours sentie soutenu, ils m’ont toujours murmuré de ne pas lâcher, de ne pas abandonner, et on arrive enfin là où on doit être, tous ensemble pour demain !
 
Les Poneys Plume, Terre D’Amazones c’est un lieu qui s’échappe de l’équitation  »loisirs et consommatrice’’.
On savoure le chemin de la quintessence de l’équitation.
L’essentiel et le plus pur de qui nous sommes où les chevaux nous ouvrent d’un battement de cœur, leur monde, leur magie et leur puissance.
Plus de méthode, plus de discipline !
Plus de mors, plus fers !
L’analogie est percutante, elle m’est flagrante maintenant.
 
Il s’agit de vivre l’aventure avec vous même, le processus d’individuation s’amplifie avec les chevaux, à ce moment précis tout devient jeu et joie.
On rentre en lien direct avec le cheval, par notre guérison et notre plénitude, et non plus par notre part manquante que l’on cherche à combler à travers le cheval et ce qu’il représente
 
Dans ce processus, il ne s’agit pas de développement personnel assisté par le cheval, de horse coaching, et encore moins de vous fournir à vous ou à votre cheval des pansements pour supporter l’insupportable de votre/son quotidien.
 
Trouver notre propre lumière, notre plénitude, pour avancer ensemble, au-delà de nos peurs! C’est peut être le dernier message du monde des chevaux que nous devrons assimiler : Rayonner les uns pour les autres pour vivre demain.
 
Sylène <3