Facebook

Un Nexus qu'il me tarde de lire 🙂🐶 Dialoguer avec l’animal, un échange à la portée de tous

Peu de gens croient possible la communication avec l’animal. Pourtant, la femelle gorille Koko, disparu le 19 juin dernier, est mondialement connue pour avoir appris le langage des signes grâce au travail minutieux de l’éthologue Penny Patterson. Avec la même passion, l’association française Taac (The animal alliance chanel) travaille sur une autre forme de communication, la communication intuitive. Dans ce cas, nul besoin du langage des signes, tout se passe par « télépathie ». En France, de nombreux communicateurs et interprètes animaliers se sont initiés et témoignent d’une transformation majeure de leur vision du monde animal.
Extrait de Nexus n° 118 : « Ce mode de communication subtil et universel nous permet de recevoir les informations d’un animal à travers des images, des émotions, des mots, des sons. En retour, le communicateur peut envoyer à l’animal des informations sous forme d’émotions, de sons, de mots. Le protocole est simple, chacun pouvant l’adapter à ce qu’il ressent. L’essentiel est de se mettre en état de détente et d’attention, de visualiser un chemin, des images qui lui permettent de se mettre sur une fréquence d’ondes appelées “alpha“. »

👉 L'article complet est à lire dans Nexus n° 118 (sept.-oct.). Une revue 100 % indépendante disponible en kiosque et sur notre site : bit.ly/2HnIb9n

►► L’association Taac organise la 1ère édition du congrès « Dialogues avec l’animal » à la Maison de la radio, à Paris, les 6 et 7 octobre. Plus d’informations sur : www.dialoguesaveclanimal.org

#CommunicationAvecLesAnimaux #TAAC #MagazineSansPubs
... Voir plusVoir moins

02/10/2018  ·  

Voir sur Facebook

La dentiste sera là mercredi prochain aux Poneys Plume 😉

Ostéo-physio Animalier - Hélène Collet
🔴 Dentisterie 🔴

Vidéo comparant la fluidité de mouvement de la mâchoire en présence de surdents et lorsque les dents sont entretenues.
Les surdents peuvent causer des restrictions de mobilité, au niveau de l'articulation de la mâchoire, qui se ressentent dans les rênes.

Il est donc recommandé de faire passer le dentiste en moyenne une fois par an et avant ostéopathe. Ce dernier pourra rééquilibrer la mâchoire et lui redonner toute sa mobilité une fois la table dentaire limée.
... Voir plusVoir moins

18/09/2018  ·  

Voir sur Facebook

Voilà voilà, laissez vous porter 🙂

Saddlefitting.fr - Eugénie Cottereau
En cherchant complètement autre chose, j'ai retrouvé cette vidéo que je pensais avoir perdue mais que j'avais en fait rangée.

De deux choses l'une : le rangement n'est pas forcément quelque chose qui facilite la vie.

Et puis, le fait de cirer la selle, de pousser avec son bassin pour faire avancer le cheval ou encore d'enc**er le pommeau comme j'ai déjà entendu certains instructeurs très élégants le suggérer à leurs élèves n'apporte rien de bon au dos du cheval et à sa locomotion.

Alors, soyez paresseux et laissez-vous porter 😉
... Voir plusVoir moins

17/09/2018  ·  

Voir sur Facebook