Facebook

Une semaine après le premier soin ! ... Voir plusVoir moins

20/08/2019  ·  

Voir sur Facebook

Il existe des moments simples, où tout est calme et tranquille, instant pour savourer la joie d'être ensemble ! ... Voir plusVoir moins

20/08/2019  ·  

Voir sur Facebook

Hier matin, nous recevions les enfants en accueil au jardin des 7 sens.
Structure qui s'adapte aux projets des personnes en situation de handicap à travers des ateliers spécifiques : jardin, animaux, art recup, musique...
Ils viennent régulièrement aux Poneys Plume, c'est Myriam qui les accompagne.
Parfois des séances sur place, ou alors on les raccompagne jusqu'au jardin des 7 sens.
Donc, hier c'était le programme, rentrés à pieds avec les chevaux.

Quentin faisait parti de l'aventure, et quand il a vu partir Annie, il est très proche d'elle, il l'a suivi , on l'a suivi 🙄, on lui a expliqué qu'il devait retourner avec Rêve, le poney avec qui il s'est lié.
A partir de là,la communication était rompu, il s'est allongé sur le sol et on ne pouvait plus discuter que face à un mur, tout accès verrouillé depuis l'intérieur.
Myriam a continué la séance avec l'autre jeune et moi je me suis assise avec Quentin en silence, à observer et écouter ce silence.
En libération du péricarde, on discute d'âme à âme, Quentin voudrait monter à cheval or c'est pas possible, il a reçu des opérations chirurgicales importantes.
Alors, j'ai commencé un soin à distance.
Là où habituellement j'aurais joué de mes capacités de ''manipulation'' faut dire ce qui est , dans l'art de discuter, je me suis seulement assise à écouter ce que la Vie nous proposait et à jouer avec elle ... Quentin a levé les yeux, la situation est devenue légère!
Myriam a guidé Rêve jusqu'à nous, il n'était pas rassuré dans cet endroit et risquait de nous piétiner, on était toujours au sol.
Je l'ai expliqué à Quentin, qui a pris la longe et s'est relevé pour le raccompagner dans la carrière, là où c'était agréable pour lui, quelle bienveillance !
Il se retourne et il me dit ''je peux faire de la magie comme toi? ''
Alors je lui ai pris les mains et on a joué deux secondes avec l'énergie, ses mains étaient calmes, son regard amusé et il était prêt à retourner au jardin des 7 sens.

Une nouvelle dimension dans l'accompagnement relationnel s'ouvre à cet instant 🌞🌛🌈🐎👌

Ce matin, on reçoit les petites plumes, les 3/4 ans pour une balade d'aventures dans les bois et peut être un peu de voltige 🙂

Bonne journée
Sylène 🌟
... Voir plusVoir moins

14/08/2019  ·  

Voir sur Facebook

Photo de couverture de Les Poneys Plume, Sylène Monnin ... Voir plusVoir moins

12/08/2019  ·  

Voir sur Facebook