Je suis Sylène

Fille de la Terre, j’ai fait un parcours en lycée agricole (BTSA ACSE) et par la suite j’ai passé des diplômes (ATE BPJEPS) me permettant d’accompagner les relations Humains/Chevaux

Aventurière et Guérisseuse dans l’âme, je découvre mon potentiel créateur dans ces deux facettes de ma personnalité en ouvrant en 2012 les Poneys Plume. J’accompagne les chevaux à trouver leur pleine santé corporelles et mentales.

J’explore des méthodes qui sortent du cadre sécurisant de l’équitation conventionnelle, je mets un pied dans les approches alternatives et fini par trouver la libération du péricarde qui m’aidera à aller vers quoi j’aspire : respecter qui je suis, aimer le cheval parce qu’il est cheval et faire découvrir le potentiel de ce pouvoir personnel aux personnes que j’accompagne, qu’ils se l’approprient pour être en harmonie avec les chevaux, avec eux-même avant tout.

Mes séances peuvent se faire uniquement à pied, parfois sans les chevaux et nous progressons d’autant plus vite.

Je dispose d’outils qui permettent aux chevaux de nous comprendre et de nous faire comprendre d’eux. Il et avant tout essentiel que les personnes puissent se respecter, découvrir qui elles sont, afin d’aller sur leur chemin confiant.

Mon parcours depuis la création des Poneys Plume a cheminé de la libération du péricarde avec Montserrat Gascon en 2018, à la communication animale avec Gilles Goncalves en 2019. Pour l’équitation, je suis issue du classique orientation CSO et TREC jusqu’ à la formation avec Arlette Agassi en 2014 et dernièrement avec  Marie Madec en 2019/20

J’aspire à l’autonomie et à la légèreté dans les relations, que ça soit avec les personnes ou avec les chevaux, c’est ainsi que je respect mon énergie vitale.